Responsable Editorial

Entreprise

– Opportunité en CDI basée à Bordeaux –

Asphalte réinvente les codes de l’industrie de la mode depuis 5 ans avec un engagement : créer avec leurs clients un vestiaire masculin éco-responsable, intemporel, de qualité. Et cet engagement, humain et écologique basé sur la précommande, ils souhaitent le faire vivre plus encore à travers les contenus collection, de marque et la création future d’un média dédié. Vous êtes une plume, passionnée et engagée, vous avez envie d’embarquer votre équipe dans une aventure éditoriale unique ? Ce poste de chef d’orchestre devrait vous plaire.

En quelques mots ce poste c’est :

– Développer le ton de la marque et nourrir son univers
– Conceptualiser et nourrir le futur média Asphalte !
– Encadrer une équipe de journalistes et rédacteurs en Freelance 

Poste

En tant que Responsable Editorial.e, vous êtes la Première Plume d’Asphalte, garante de la pertinence et de la cohérence de l’ensemble des prises de paroles éditoriales. Savoir-faire, processus de fabrication, engagements écologiques : vous contribuez, avec les actualités produit de la marque et de véritables sujets de fond, à amplifier et sensibiliser le plus grand nombre à l’émergence d’une mode raisonnée.

La mission !

– Vous approprier et enrichir la ligne éditoriale d’Asphalte

– Pour ce faire, vous rédigez avec le concours d’une équipe freelance l’ensemble des contenus présents sur le site et liés au lancement des produits tout comme le contenu destiné à la création d’une bonne expérience client avec des flyers, guides d’entretien, newsletters.

– Vous vous enrichissez chaque jour en collaborant de manière transverse avec les équipes d’Asphalte – Studio, Marketing et Opérations, pour rassembler et transmettre toutes les informations produit et actualités de marques pertinentes afin de rédiger les contenus et à terme, de consolider des briefs précis pour votre équipe de rédacteurs/rices freelance.

– En véritable chef d’orchestre vous organisez les productions, de la relecture au suivi de budget, de l’ensemble des contenus pour les 3 lancements produit hebdomadaires avec votre équipe freelance pour garantir les livrables selon les délais. 

– A moyen terme, vous aurez l’occasion de lancer le tout premier média Asphalte pour prendre la parole et engager leur communauté sur la nécessité de créer, de consommer la mode différemment avec des sujets de fond, des interviews et d’autres formats originaux à imaginer !

– Régulièrement vous rencontrez de nouveaux rédacteurs/rices pour faire grandir votre équipe Freelance.

Profil

Une personnalité curieuse, efficace, précise, passionnée par l’écriture pour incarner à travers les contenus éditoriaux et des supports digitaux les valeurs et les engagements d’Asphalte !
Une capacité forte en gestion et création de contenu éditorial. 
Vous avez idéalement déjà encadré une équipe de rédacteurs, du brief à la publication. 

Vos compétences ?

– Une orthographe et une grammaire impeccables ;
– Une belle plume, du second degré, et de l’auto-dérision ;
– De l’empathie : la capacité à comprendre le quotidien de nos clients, à se mettre dans leurs chaussures ;
– De la proactivité, de l’efficacité
– La connaissance produit et/ou un intérêt pour l’univers de la mode responsable.

Good to know !

C’est une création de poste avec possibilité d’évolution à court terme !
Un CDI à pourvoir dès maintenant à Bordeaux
Salaire selon expérience sur une base de 35K dès 2 ans d’expérience

Ce projet vous tente ? Transmettez-nous votre CV !
A très vite !

Postuler